fleurs de bach

Posté par: Laura Wallon Dans: MIEUX VIVRE Sur: Commentaire: 0 Frappé: 319

Les fleurs de Bach ou

comment retrouver l’équilibre de ses émotions

Qui a découvert les bienfaits de ces fleurs qui nous veulent du bien ?

Un certain Dr Edward Bach ! Médecin anglais, bactériologiste, homéopathe. C’est surtout un passionné, altruiste et hypersensible, qui, rapidement se tourna vers l’étude du comportement des hommes et plus particulièrement vers la recherche des origines des états émotionnels et psychologiques, ayant pu donner naissance aux divers troubles, maladies… Le voilà parti à la quête du bien-être physique grâce au bien-être mental. C’est par une fleur parmi tant d’autres dans une flore abondante qu’il est interpellé, une fleur nommée « limpatience ».

Ce génie des plantes a su répertorier au total pas moins de 38 fleurs/plantes dans la nature correspondantes chacune à un état émotionnel très précis.

Une plante pas comme les autres… qui se manie avec savoir-faire et passion.

La marque originale des élixirs de fleurs de Bach est authentique et déposée suivant un procédé de fabrication unique, que sont la solarisation et l’ébullition.

Quel est le processus de réalisation ?

Laisser au soleil quelques heures un bol d’eau de source pure avec des pétales de fleurs non polonisées. Les fleurs doivent être cueillies avant 9 h 00 du matin (à la maximale de floraison), avec un ensoleillement total pendant les 3 premières heures de macération. Le liquide solarisé sera ensuite filtré puis mélangé à du cognac Brandy. Vient ensuite l’ébullition… faire chauffer 3,5 l d’eau de source en y ajoutant les pétales. Portez le tout à ébullition, c’est gagné !

Ces fleurs sont classées en 7 familles d’émotions qui correspondent à des attitudes négatives du comportement humain, tel que :

L’incertitude (indécisions, fatigue),

L’état de solitude (mal être en société, décisions brutales),

Les états de peur (angoisse, nervosité),

Le manque d’intérêt pour le présent (profonde mélancolie),

L’hypersensibilité aux influences (manque d’assurance, colère),

Le découragement ou la démoralisation (sensation d’injustice, culpabilité),

Contrariété excessive du bien-être d’autrui (intolérance vs idéalisme excessif).

Les bienfaits des Fleurs de Bach sont nombreux : seraient-elles la clef de voûte aux affections ?

Les Fleurs de Bach sont 100 % naturelles, elles s’administrent sous forme de gouttes, massage, et sont mises dans l’eau du bain. Elles agissent sur :

- vos émotions qui sont rééquilibrées, ainsi, elles aident à faire face aux changements émotionnels de notre vie quotidienne,

- une certaine paix intérieure retrouvée qui allège les souffrances,

- lépanouissement de votre « être intérieur »,

- l’amélioration de vos relations avec votre entourage,

- l’innondation de votre corps de belles vibrations.

Les Fleurs de Bach peuvent également aider à la fécondité aussi bien chez la femme que chez l’homme (problème lié à l’anxiété, la peur). Parce que le corps et l’esprit fonctionnent en symbiose, alors lorsque l’esprit est en paix, le corps est détendu et le bien-être retrouvé !

Remercions chaleureusement « Dame nature » et « Dr Bach ». ]

Mots clés: fleurs de bach

commentaires

laisse ton commentaire