Les montres connectées

Posté par: Laura Wallon Dans: C'EST MON CHOIX Sur: Commentaire: 0 Frappé: 616

Connectez-vous !
 

Les montres connectées et les montres hybrides sont généralement considérées comme de la technologie pour les jeunes générations. Mais il existe en réalité plusieurs marques et modèles de montres connectées conçues pour les séniors. Voici quatre modèles de montres connectées utiles et maniables.

Par Emmanuel Lancart

Les montres connectées et les montres hybrides sont devenues très populaires ces dernières années. De Pebble à l'Apple Watch, le marché a été submergé par un flot de nouveaux modèles. En 2017, les montres Fossil ont annoncé qu'elles présenteront pas moins de 300 nouveaux modèles dans leur gamme de marques, notamment Michael Kors, Kate Space, Misfit et bien d'autres.

A priori, les montres connectées et les montres hybrides s'adressent principalement aux jeunes. Une technologie compliquée, le suivi de la forme physique, l'intégration des smartphones et d’écrans numériques extrêmement petits en font des appareils assez difficiles d’accès.

Pourtant, il existe des montres connectées spécifiquement destinées aux séniors. En voici quatre qui, grâce à la simplification des applications et leur intérêt sécuritaire, ont su trouver grâce aux yeux des séniors.

1. Omate Wherecom S3 

Cette montre connectée est légère et attrayante. Elle est extrêmement facile à utiliser. Travaillant sur le système d'exploitation Android, elle comprend le skin OUI Sénior d'Omate, qui fournit son propre système de numérotation, de notification et d'alarme, spécifiquement destiné aux utilisateurs plus âgés.

La montre se connecte à des téléphones via une connexion Wi-Fi, et dispose d'un grand écran. Elle dispose aussi d'une interface utilisateur extrêmement simple. Elle peut être configurée pour rappeler l’heure de la prise des médicaments, ou informer des appels et des textes. Un bouton rouge SOS permet d’envoyer sa position GPS en cas de besoin.

2. Tempo de CarePredict 

La montre connectée Tempo diffère un peu d’une montre connectée standard. Elle ne comporte aucun affichage (écran tactile ou autre), mais vise plutôt à alerter les soignants et le personnel de santé en cas de problèmes.

Le capteur portable suit l'activité et le comportement de l'utilisateur au fil du temps. Il peut ainsi alerter les professionnels de santé si, par exemple, le porteur est moins actif, ou qu’il s’alimente moins. L'appareil est livré avec le logiciel de CarePredict, auquel les professionnels de santé peuvent accéder en temps réel.

3. G2i Emergency Watch

Egalement connu sous le nom de Limmex AG Emergency Watch, ce « tracker » fabriqué en Suisse est équipé d'un téléphone portable intégré, avec un micro et un haut-parleur. Il a également intégré la technologie GPS, permettant de localiser l'emplacement du porteur et de partager celle-ci avec des contacts présélectionnés.

Il comporte un bouton d'urgence sur le côté de la montre qui, lorsqu'il est pressé, permet à l'utilisateur de faire un appel d'urgence. Le G2i peut accéder à n'importe quel réseau mobile disponible. Cela signifie que la réception ne devrait pas poser de problème quel que soit l'utilisateur. Même si l'appel est manqué, la montre enverra un message SMS à un contact, indiquant l'emplacement du porteur afin qu'il puisse être localisé.

4. Vivago

Last but not least, la montre Vivago. Excellent produit à la pointe de la technologie, cette montre est la solution parfaite pour tous ceux qui souhaitent vivre le plus longtemps possible chez eux. 24 heures sur 24, Vivago enregistre mémorise, analyse et alerte si besoin est. Cette montre connectée à un centre d’appel (téléassistance) permet de vivre en toute sécurité. Elle détecte les situations physiologiques anormales en fonction du rythme de chaque individu ou de la température ambiante. Efficace, discrète et simple d’utilisation, Vivago est vraiment la montre du futur !

 

 

commentaires

laisse ton commentaire