Soif de partager

Posté par: Laura Wallon Dans: TEMPS LIBRE Sur: Commentaire: 0 Frappé: 304

Soif de partager, de découvrir et d'apprendre à tout âge !

Article rédigé par Jessie POMART

Aujourd'hui, de plus en plus de personnes âgées veulent continuer à vivre chez eux, de manière la plus autonome qui soit ! Il y en a pour qui, les villages ou résidences seniors sont impensables !

C'est là qu'interviennent des sociétés de "services win-win". Je ne parle pas de personnes du corps médicale habilitées, qui viennent aider à la toilette ou encore pour la cuisine, le ménage, le repassage… ou toutes autres activités liées à la perte d'autonomie chez les seniors. Mais plutôt…

Un nouveau "concept de services", de nouveaux besoins se créent chez les seniors… des demandes réelles auxquelles il faut savoir répondre !

Regarder le tableau : d'un côté, de nombreux étudiants qui ont besoin d'arrondir leur fin de mois, plein de fougue et de bienveillance pour autrui… de l'autre, des seniors qui ont besoin qu'ont leur rendent des petits services, quotidiennement ou ponctuellement. Pourquoi ? Pour plein de raisons différentes; comme rompre la solitude, rythmer leurs journées, découvrir des choses avec des plus jeunes; apprendre l'informatique, la pratique d'un nouveau sport ou tout simplement prendre un café en refaisant le monde… les demandes de services peuvent-être infinies !

Vivre, continuer à apprendre, à découvrir…

De nombreux dictons disent que l'on a tout à apprendre de nos aînés… et si la tendance actuelle s'inverser ? Si les jeunes vous redonnez une seconde jeunesse ? Le goût de découvrir de nouvelles choses : sports extrêmes, l'Art ou leurs passions qu'ils pourraient vous transmettre.

Le marché explose littéralement de demandes !

  • accompagnements aux courses, promenades, préparation des repas sorties culturelles,
  • loisirs : jeux, lecture, théâtre, shopping, ou discuter tout simplement…
  • service à la course : dépannage informatique, s'occuper d'animaux, partage du temps de conduite…
  • bricolage, jardinage, cuisine,
  • des étudiants professeurs : cours d'histoire, de géographie, d'Art, d'informatique… tout est possible.

 

Les demandes peuvent être très diverses, les entreprises doivent quotidiennement s'adapter aux nouveaux besoins de leurs clients, car comme sur tous les marchés, la concurrence est rude et exigeante.

N'hésitez plus à faire appel à ses sociétés qui vous vous chouchouteront, venez découvrir de nouvelles activités et vous allégez des petites travaux du quotidien. Renseignez-vous vite !

 

 

 

 

Mots clés: Soif de partager

commentaires

laisse ton commentaire