Un matelas 100% pure laine, vous y avez pensé ?

Posté par: Leo Beaucaire Dans: MIEUX VIVRE Sur: Commentaire: 0 Frappé: 265

Nous passons en moyenne un tiers de notre vie à dormir. Et comme nous le savons, dormir peu et mal de manière répétée sur des mois ou des années peut avoir des conséquences sur notre santé ! Inattentions, somnolences, prise de poids, maladies cardio-vasculaires… (la liste est longue !)

Après des journées bien rythmées, arrive enfin le moment tant attendu  : la nuit. Les bonnes nuits de sommeil sont des biens précieux, elles permettent de régénérer le corps et l'esprit.

Acheter un matelas et un sommierest un réel investissement sur le long terme. Les entreprises spécialisées soucieuses de votre bien-être et de votre sommeil récupérateur sont aujourd'hui capables de vous proposer des produits toujours plus performants !

 

Le matelas et le sommier : un duo de choc !

Dans un premier temps, il est bon de savoir  que le matelas et le sommier sont deux éléments totalement indissociables qui forment à eux deux le cœur même de la literie. A savoir, que l'action de l'un est tout aussi importante que de que celle de l'autre.

Le travail du sommier définit le confort du dormeur et la colonne vertébrale doit être en mesure de retrouver naturellement sa forme primaire : à chaque morphologie son sommier. Quant au matelas, il ne rattrapera pas une imperfection du sommier. Vous voyez qu'ils sont indissociables ! En effet, qui d'entre nous achèterait une paire de chaussures sans tenir compte de sa pointure ?

 

Côté matière : il existe des dizaines de matelas différents, réalisés en latex, mousse, bultex, en sachets, à ressorts. Il est difficile de faire un choix… pour les 10 prochaines années !

 

Avez-vous déjà pensé au matelas 100% pure laine ?

Dans un matelas en laine, celle-ci sert avant tout à assurer confort et maintien de notre corps. Plus la densité de la laine est importante, plus le matelas sera ferme. C'est pour cela, qu'il faut un minimum de 20kg de laine, pour concevoir un matelas de deux personnes. 

Les matelas en laine sont en grande partie réalisés par des artisans de métier, rares sont les grandes maisons de literie, qui proposent des matelas pu-laine à 100%, mais plutôt des matelas mixtes, associant latex et laine.

Les avantages sont nombreux !

  •        Il se conserve plus longtemps qu'un autre matelas et résiste mieux à la pression,
  •        Lorsque le matelas perd de sa fermeté au bout de quelques années, il est possible de changer la laine de votre matelas,
  •        Très confortable et hypoallergénique, le matelas en laine conserve parfaitement la chaleur les longs mois d'hiver, tout en évitant l’humidité.
  •        Le gonflant de la laine apporte un plus grand confort et davantage de moelleux qu’un autre matelas.
  •        Réalisé à la main, en France,
  •        Conçu de manière tout à fait naturelle et avec des matériaux nobles, il est apprécié pour son côté rustique, traditionnel et authentique.

        

         Pensez au matelas 100% en laine, pour passer de douces nuits…

 

commentaires

laisse ton commentaire